En plus de notre film de la semaine, Cuban network , dernier opus du réalisateur français Olivier Assayas, nous avons sélectionné pour vous :

La beauté des choses un magnifique film subversif et féministe, ours d’argent à la Berlinale de 1996 et dernier film du réalisateur suédois injustement méconnu Bo Widerberg. Il relate la relation amoureuse d’un jeune homme et de sa professeur dans la Suède de 1943. (Critique ici ).

La bande-annonce :

 

Taika Waititi est un réalisateur doué. Après avoir signé l’une des meilleures comédies des années 2010 avec Vampires en toute intimité , il est  le seul cinéaste à avoir réussi à imposer sa patte sur un film Marvel avec Thor : Ragnarok . Il nous revient ici avec Jojo Rabbit une fable caustique sur l’endoctrinement de la jeunesse prenant place dans l’Allemagne Nazie. Tout simplement brillant. (Critique ici ).

La bande-annonce :

 

Toujours en salles, nous vous proposons de revenir sur Scandale , l’une des premières oeuvres d’Hollywood sur la libération de la parole après l’affaire Weinstein. Porté par un trio d’actrices phénoménal (Margot Robbie, Charlize Theronet Nicole Kidman), Jay Roach signe ici un film nécessaire sur la révolte des femmes. (critique ici )

La bande-annonce :

 

Bonne semaine cinématographique !