Le critique cinéma de Chacun Cherche Son Film, Mad Will, s’est donné une mission : vous parler d’un film en vidéo. Il revient ici sur Highlander de Russell Mulcahy .

La grande force d’Highlander est d’être une histoire de chevalerie dans la lignée des aventures du Capitaine Alatriste d’Arturo Pérez-Reverte. Mulcahy nous offre ici un beau film de cape et d’épée où l’amitié et l’amour jouent un rôle essentiel. C’est également un film dont on se souvient pour certaines séquences très émouvantes. On pense ainsi à la scène qui montre la bien-aimée de notre héros vieillir alors que résonne Who want’s live forever de Queen. Il y a également ce très beau passage où l’on voit notre héros sauver un enfant des mains des nazis en se servant de son corps comme bouclier. Avec un sourire qui n’appartient qu’à lui, Lambert murmure alors à la gamine effrayée qui deviendra plus tard son associée : It’s a kind of magic.

De magnifiques paysages, un Lambert vraiment bon, une belle complicité entre le français et Sean Connery qui transparaît à l’écran, cette histoire originale nous change des blockbusters actuels sans émotion qui multiplient les punchlines pour faire rire le spectateur. À voir et revoir !