L'Étrange Forêt de Bert et Joséphine

45 minutes
|
Couleur
Affiche du film L'Étrange Forêt de Bert et Joséphine Bert et Joséphine vivent dans un prunier au milieu de la forêt. Ensemble, ils prennent soin des créatures qui la peuplent et s’assurent de leur bien-être. Chaque soir, Bert s’occupe de l’éclairage de la forêt, assuré par des champignons lumineux. Joséphine, quant à elle, pouponne un groupe de champignons qui se chamaille sans cesse. Une parfaite harmonie règne dans leur univers jusqu’au jour où les champignons lumineux commencent à disparaître…

Date de sortie

14/02/2018

Nationalité

Distribution

Classification

Tous publics

Critique de la rédaction

Notre critique CCSF

Magnifique film en stop motion que L’étrange forêt de Bert et Joséphine. Animées par les réalisateurs tchèques Bara Valecka et Filip Posivac, les marionnettes très expressives nous font découvrir un univers original et coloré. Nous nous immergeons dès les premières images dans l’univers foisonnant de la merveilleuse forêt où habitent les deux lutins frères et sœurs, Bert et Joséphine. La narratrice est une nymphe, animatrice de la radio de la forêt dont la première émission dévoile ses origines. Drôles, ludiques, et aussi pédagogiques, chacune des histoires qui correspondent à autant de chapitres sont des leçons de vivre ensemble et de respect du monde. Entre l’entretien des champignons lampadaires et les glissades dans la neige, la journée des lutins, comme dans la vraie vie, se déroule dans une alternance de travail et de jeux. Mais tout se fait dans la bonne humeur, quand bien même Bert est un grand froussard qui a peur du noir !

Encore une fois le distributeur Cinéma Public Film se révèle être un grand découvreur de talents. Un film à consommer en famille sans modération.

L.S.

 

 

Publié le 12/02/2018
Vous avez aimé cet article ?
Nous avons besoin de vous pour continuer à exister !
Participez maintenant à notre campagne de crowdfunding. Je participe

Critiques de la communauté

Si vous souhaitez écrire une critique, vous devez d'abord vous identifier.