Avec « À la recherche du film perdu », Mad Will vous propose de revenir sur des longs-métrages qui n'ont jamais été tournés. Pénétrons dans une dimension alternative du cinéma où des films tels que Les croisades de Paul Verhoeven ou le Spiderman de James Cameron ont réellement existé ! Pour cette première, Mad Will va vous parler d'un Indiana Jones écrit par Chris Columbus qui aurait dû être le troisième volet de la célèbre saga.

Pour le titre français, j'ai préféré "le roi des singes" (qui sonne mieux dans la langue de Baudelaire et qui aurait sans doute été choisi) que "le roi singe". Il faut savoir que les deux dénominations sont possibles concernant la légende de Sun Wukong qui inspire le film.

Résumé de cet Indiana Jones qui n'a jamais été tourné :

L'histoire commence en Écosse. Indy part pêcher et se retrouve à enquêter sur une série de meurtres liés à un manoir prétendument hanté. Notre héros finira par arrêter le meurtrier. De retour aux USA à l'Université Marshall, Indiana Jones est convaincu par Marcus Brody de se rendre au Mozambique pour consulter la zoologiste Dr. Clare Clarke. La jeune femme a en effet découvert un pygmée qui possède un parchemin avec des instructions pour aller vers une cité perdue. Dans celle-ci, des fruits pourraient donner la vie éternelle à n'importe quel humain.