Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicités : nous respectons cela. Mais parce que notre site a besoin de vivre, nous vous invitons à nous faire un don.
Merci d'avance ! L'équipe de Chacun Cherche Son Film.

Finding Phong

Finding Phong

|
2015
|
92 minutes
|
Couleur
Affiche du film Finding Phong Petite dernière d'une fratrie de six enfants, Phong s’est toujours considérée comme une fille prise au piège dans un corps de garçon. A 20 ans, elle se rend à Hanoï pour y étudier. Elle découvre qu’elle n’est pas la seule dans cette situation. Caméra au poing, Phong décide de prendre son destin en main et amorce une métamorphose. Elle se heurte à sa famille, jauge ses amis, et découvre les jeux de séduction et la sexualité…

Date de sortie

14/02/2018

Nationalité

Distribution

Classification

-12 ans

Critique de la rédaction

Notre critique CCSF

C’est un magnifique film très émouvant que Finding Phong. Phong, au début du film, est un jeune vietnamien qui pleure sur sa condition d’homme. À la fin elle est une jeune fille heureuse qui danse dans la lumière. Le film suit Phong, les causes de sa volonté de changer de sexe, et tout son parcours. La force du film et d’avoir su allier l’histoire personnelle de ce jeune homme attachant, et des explications claires sur la transsexualité. On suit Phong à son travail, dans sa famille, chez le médecin, chez le psychologue, comme un accompagnant, jamais en voyeur. Par la diversité des situations, Finding Phong permet aussi au spectateur de mieux appréhender la société vietnamienne et la place de la femme, au-delà du sujet de la transsexualité.

Ce très beau film de Swann Dubus Mallet et Thao Tran Phuong, à la fois émouvant et pédagogique, devrait pouvoir être vu par tous ceux qui se posent des questions sur les transgenres, et surtout par ceux qui ne s’en posent pas et qui les condamnent.

L.S.

Publié le 09/02/2018
Vous avez aimé cet article ? Nous avons besoin de vous pour faire vivre ce site. Soutenez-nous en faisant un don.
Abonnez-vous à notre page Facebook et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter Instagram

Critiques de la communauté

Si vous souhaitez écrire une critique, vous devez d'abord vous identifier.