Compte existant ? Se connecter
VIDÉO SHADOWZ : FOG PAR MAD WILL
Ce qui frappe d’emblée quand on regarde Fog, c’est la maîtrise technique de son réalisateur. Un film réellement angoissant grâce à une mise en scène d’une rigueur implacable de la part de John Carpenter. Un film culte à voir et à revoir pour les amateurs du genre !
SEANCE SHADOWZ #25 : LE PLOMBIER
Peter Weir nous offre ici un film passionnant aussi bien dans son discours que dans sa forme qui n’a rien à envier aux meilleurs thrillers domestiques. Disponible sur Shadowz !
SÉANCE SHADOWZ #24 : L'AU-DELÀ
Expérience sensitive hors norme dans le cinéma d’horreur, manifeste d’un cinéma italien qui entretenait de fortes relations avec l’histoire picturale transalpine, L’Au-delà n’est pas un simple film mais un poème macabre.
SÉANCE SHADOWZ #23 : JACK BROOKS TUEUR DE MONSTRES
Jack Brooks : tueur de monstres ne révolutionnera jamais l’histoire du cinéma. En effet, la plupart de ces idées scénaristiques et graphiques, il a tendance à les emprunter aux mastodontes du cinéma fantastique.
MAD WILL TV SHADOWZ : SOCIETY
Mad Will vous propose une critique en vidéo de Society de Brian Yuzna. Le film est un brûlot politique gore à revoir absolument
MAD WILL TV SHADOWZ : HALLOWEEN
Mad Will revient en vidéo sur le mètre étalon du cinéma d'horreur : Halloween, la nuit des masques. Un classique du 7ème art à revoir pour la mise en scène impressionnante de John Carpenter.
SÉANCE SHADOWZ #22 : LE BUNKER DE LA DERNIÈRE RAFALE
Les duettistes à l’origine de Delicatessen ou de La Cité des enfants perdus ont produit une oeuvre forte et un vrai film d'atmosphère avec le court-métrage Le Bunker de la dernière rafale.
SEANCE SHADOWZ #21 : LE BEAU-PÈRE
Joseph Ruben a tout de suite été intéressé par cette histoire autour d'un psychopathe qui ne veut pas détruire la terre entière, mais juste réaliser le rêve américain même s’il doit pour cela verser du sang.
SEANCE SHADOWZ #20 : LE MASSACRE DES MORTS-VIVANTS
Le Massacre des morts-vivants est avant tout un manifeste écologique et libertaire. Grau dénonce ici comment l’homme corrompt la nature au nom de la modernité et surtout du profit. À redécouvrir d’urgence !
SEANCE SHADOWZ #19 : MESSIAH OF EVIL
Au final on se souvient du film nullement pour son propos, mais pour la force d’évocation de certaines de ses séquences, qui sont des vrais instants de cinéma.
SEANCE SHADOWZ #19 : 4 FILMS À VOIR SUR SHADOWZ
Cette semaine, je vous propose plutôt qu'une longue critique, une sélection de films à découvrir sur la plateforme Shadowz spécialisée dans le cinéma de genre.
SEANCE SHADOWZ #18 : NUITS DE CAUCHEMAR
Nuits de Cauchemar restera dans nos mémoires pour son final dantesque où notre agriculteur s’arme d’une tronçonneuse et revêt une tête de cochon. Une étrangeté du cinéma fantastique à voir ou a revoir
SEANCE SHADOWZ #17 : DREAMSCAPE
Dreamscape est un film solide qui s’appuie sur un scénario efficace qui prend ici la forme d’un techno thriller. Avec Dennis Quaid, Max von Sydow et Christopher Plummer.
SEANCE SHADOWZ #16 : SANCTUAIRE
Soavi prend possession littéralement de nos esprits, nous révulsant avec certaines séquences gore sans oublier de faire naître le désir en nous, en filmant la nudité féminine comme personne.
SEANCE SHADOWZ #15 : LA COURSE A LA MORT DE L'AN 2000
Sorte de Rollerball revue par le professeur Choron, La Course à la mort de l’an 2000 est un spectacle généreux et irrévérencieux où l’on ne s’ennuie pas une seconde.
SEANCE SHADOWZ #14 : REINCARNATIONS
Un long-métrage mélancolique qui nous interroge sur notre peur de la mort. Réincarnations a également marqué les spectateurs de son époque pour la qualité de ses effets spéciaux.
SEANCE SHADOWZ #13 : TERREUR DANS LE SHANGAI EXPRESS
Terreur dans le Shanghaï express témoigne de l’époque bénie des coproductions européenne où le cinéma s’apparentait à une tour de Babel où se réunissait les talents de nombreux pays.
SEANCE SHADOWZ #12 : CAPRICORN ONE
Hyams retrouve ici l’efficacité du cinéma classique où des réalisateurs comme Hawks ou Ford nous proposaient un spectacle haletant tout en nous offrant un discours élaboré.
SEANCE SHADOWZ #11 : LE METRO DE LA MORT
Le Métro De La Mort est un film à redécouvrir pour sa représentation d‘un Londres rongé par les inégalités sociales, l’interprétation de Donald Pleasence et son discours social.
SÉANCE SHADOWZ #10 : GÉNÉRATION PROTEUS
Une œuvre prophétique qui en 1979 annonçait la domotique à venir et le règne des assistants vocaux tels qu'Alexa d’Amazon.
Nous avons besoin de vous pour faire vivre ce site. Soutenez nous en faisons un don.