Le lien vers le film : https://www.outbuster.com/entre-potes/Road-of-the-dead

Suite à la chute d’une météorite, un virus transforme la population de la terre en zombies. Dans ce monde devenu post apocalyptique, on ne compte que quelques survivants. On va alors suivre les pérégrinations de l’un d’eux, un certain Barry (Jay Gallagher) qui recherche sa sœur Brooke (Bianca Bradey).

Road of the dead est un film de zombies bien construit, au montage explosif (surtout dans sa première partie) qui reprend les thèmes habituels du genre en les maniant avec une certaine expertise. En effet, que ce soit pour les créatures dont le réalisateur utilise toute la variété, ou pour les caractères de ceux qui sont restés humains, (on appréciera en particulier la déclinaison du savant fou), Kiah Roache-Turner semble avoir toujours sélectionné le meilleur du genre. Par ailleurs, on ne peut s’empêcher de trouver dans ce film des influences Millerienne les deux réalisateurs ayant déjà en commun la nationalité australienne. Mais Kiah Roache-Turner ne fait pas que de la copie. En effet, il ajoute au scénario des notes originales bienvenues qui font que les zombies ne sont pas forcément des créatures à éliminer. Au vu des très nombreuses réalisations sur les morts-vivants il est remarquable de trouver des réalisateurs capables d’invention sur ce thème.

On trouvera donc un plaisir certain à visionner ce film, qui, sans être d’une qualité exceptionnelle (petit budget oblige), est largement au-dessus du lot des métrages du cinéma bis.

L.S.

La bande annonce :