Cette semaine, en plus de notre film de la semaine, The Cakemaker, nous vous proposons d'aller voir en salle :

3 visages est un film de Jafar Pahani primé par le Prix du scénario du Festival de Cannes. Ce long-métrage aborde, entre autres, la difficulté d’exercer les métiers du cinéma en Iran.(Critique ici )

 

Football infini, à la fois documentaire et conte philosophique utopique sur un homme qui cherche à révolutionner les règles du football. Ce film est réalisé par Corneliu Porumboiu, Caméra d’Or à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes en 2006 pour 12h08 à l’Est de Bucarest. (Critique ici )

 

Hedy lamarr : from Extase to wifi, un biopic sur une actrice autant féminine du cerveau que du capiton. On y apprendra que cette femme était d'abord une inventrice de génie et qu'elle s'est toute sa vie désolée de n'être pas prise au sérieux du fait de sa beauté. Film oh combien d'actualité ! (Fiche du film ici ) et notre critique en dessins sur notre page facebook ou instagram

 

Et Volontaire un film féministe qui martèle que la réussite n’a pas de genre, même dans le corps de l’armée, et dont le personnage principal est magnifiquement servi par l'interprétation de Diane Rouxel (vue dernièrement dans Les garçons sauvages) . (Critique ici )

 

Bonne semaine cinématographique !