Retrouvez les nouvelles aventures de Pat et Mat, duo né en Tchéquie et fortement influencé par le cinéma burlesque. Nos deux amis viennent de poser leurs affaires dans une toute nouvelle maison. Nous vous conseillons ce film qui regorge d’inventivité et qui est servi par une animation en volume image par image techniquement stupéfiante.

Merci au distributeur Cinéma Public Films ! Assurément notre coup de cœur jeune public du moment !

La critique :

Nous retrouvons pour un troisième opus nos attachants personnages en stop motion, Pat et Mat, installés à la campagne pour la suite de leurs aventures.

À la croisée de Laurel et Hardy et des Dupond et Dupont, ils profitent de leur garage qui jumelle leur maison pour en sortir tout un bazar d’objets qui alimenteront les péripéties  liées à leur créativité le plus souvent destructrice. Qu’ils soient face à un essaim d’abeilles, une cheminée bouchée ou un problème de tondeuse à gazon, on peut leur faire confiance pour créer plus de dégâts que le problème d’origine n’en avait provoqué.  Leurs bêtises ne prêteront pourtant jamais vraiment à conséquence, tout rentrant dans l’ordre entre chaque mini aventure.

Les petits pourront donc s’identifier facilement à ces sympathiques personnages remplis de bonne volonté, de bonne humeur, et d’imagination foisonnante. N’est-ce pas le propre de l’enfance d’expérimenter sans relâche face aux aléas de la vie ?

L.S.