Commençons avec Brooklyn Yiddish qui avait reçu le prix du jury à Deauville et que vous retrouvez dans notre rubrique Le film de la semaine. (La critique)
Autre film récompensé à sortir ce mercredi 25 octobre, Corps et âme, qui a remporté l’Ours d’or à Berlin. Fable sur l’incommunicabilité, cet ovni cinématographique a enthousiasmé Paul Verhoeven, le président du jury qui lui a remis le grand prix. Quand un chef étoilé vous propose un plat de roi, comment y résister ? À découvrir en salle ! (La critique)
Le patronat roule des ouvriers ! Rouge Distribution vous propose Des bobines et des hommes, un documentaire qui retrace les dernières heures de l’usine Bel Maille. Charlotte Pouch signe ici un manifeste contre les patrons voyous à visionner d’urgence ! (La critique)
Une année scolaire en enfer avec Leçon de classes qui se passe en Tchécoslovaquie en 1983. Le film montre les affres du pouvoir avec un personnage de professeur d’école et chef du PC local qui va user et abuser de son pouvoir dans cette fable corrosive sur la corruption. (La critique )
Il y a eu Farrebique et Biquefarre, il y a maintenant Sans adieu, documentaire sur la paysannerie d'aujourd’hui signé par le regretté Christophe Agou. A travers des portraits hauts en couleur dont celui de Claudette, c’est l’apocalypse du monde des petits paysans qui est révélée ici. Indispensable tout simplement. (La critique )