Vous êtes un tantinet déprimé ? Les vacances vous semblent encore loin ? Les grandes vacances de Cowboy et Indien est fait pour vous.

La critique :

Composé de deux parties tout aussi truculentes l’une que l’autre, La foire agricole et Les grandes vacances, ce programme d’animation en stop motion de Vincent Patar et Stéphane Aubier, les réalisateurs de la série Panique au village, est à mettre devant tous les yeux. Les personnages de ce film s'animent dans tous les sens, parlant haut, vite et fort, sans que cela nuise à la compréhension et à la dynamique de l'histoire. Portées par l'imagination débridée des réalisateurs, les petites figurines prennent des décisions surprenantes, guidées par un enthousiasme débordant et communicatif.

Dans La foire agricole, en récompense de leurs efforts à l’école, Cheval achète pour Cowboy et Indien des tickets d’entrée à la foire agricole. Mais suite à un accident, Cheval se retrouve à l’hôpital et ne sait plus où il a mis les fameux tickets. Commence alors pour nos deux compères une course hallucinante pour les retrouver.

Dans Les grandes vacances, l’imagination de Cowboy et d’Indien est stimulée par la vision d’un film de pirates. S’identifiant pleinement aux personnages, nos deux lascars ne rêvent que d’une chose, profiter de leurs vacances pour se retrouver sur l’eau en plein combat naval. Je vous laisse deviner comment ils arriveront à leurs fins... ou pas. En tous cas, encore une fois, cela présage d’aventures dynamiques et intenses, c’est le moins que l’on puisse dire.

En conclusion, allez vous dilater la rate en famille, et n’oubliez pas les mouchoirs car je ne doute pas que vous pleuriez de rire au visionnage des pérégrinations de ces aventuriers si drôles et si touchants.

Laurent Schérer

La bande-annonce :