Avec l’émission "Bande de films", je ne vous propose pas de longue critique comme à l'accoutumée. Je souhaite juste vous faire découvrir ici un film grâce à une courte présentation et sa bande-annonce.

Son Silent Hill est sans doute la meilleure adaptation de jeux vidéo au cinéma. Gans arrive en effet à traduire de manière cinématographique l’immersion liée au jeu en restituant les sensations du best-seller ludique de Konami. Afin de rendre le caractère contemplatif du jeu, Gans choisit de faire un long-métrage de plus 2 heures à une époque où les films d’horreur ne dépassent pas une heure trente. Quant aux décors, il fait reproduire à l’identique les environnements aperçus dans le jeu. Enfin, le scénario de Roger Avary adopte la mécanique des hits vidéoludiques de Konami, avec une héroïne devant trouver des objets pour pouvoir avancer dans l’histoire. Que demander de plus ?

Une suite avec Gans aux manettes comme l’annoncent certains journaux ? Je serais le premier à aller la voir en salles si c’est le cas !