Sorties en salle 03 octobre 2021

SÉANCE JEUNESSE : LES MÉSAVENTURES DE JOE

Les mésaventures de Joe est un programme réjouissant composé de cinq récits réalisés en stop motion dans les années 1980 par le réalisateur slovaque Vladimír Pikalík. D’une durée de six à dix minutes chacune, ces aventures assurent au jeune spectateur quarante minutes de bonheur.

La critique :

Joe est un petit garçon vif et curieux, toujours prêt à découvrir de nouvelles façons de s’amuser. Il se débrouille pour cela avec tout ce qui lui tombe sous la main, saisissant toutes les occasions pour s’amuser le plus souvent possible, seul ou avec ses copains. Le réalisateur a su apporter au personnage une épaisseur grâce aux situations variées, jamais lourdes, toujours entrainantes, qui constituent les scénarios des différents épisodes :

Joe veut jouer avec ou sans jouet : Au travers d’un parcours où il rencontre plusieurs de ses amis, Joe se rend compte que le meilleur des jouets n’est pas le plus sophistiqué mais celui qui développe l’imagination. Et que jouer ensemble c’est mieux que jouer tout seul.

Joe à la pêche : Le réalisateur a choisi de traiter la pêche en mode burlesque, avec le passage obligé de la chaussure prise au bout de la ligne. Mais cette partie de pêche réserve bien d’autres surprises.

Joe et la maison hantée : Dans cette aventure Joe apprend à se jouer de ses peurs. Avec ses amis, il visite une maison inquiétante qui éveille chez lui et ses camarades la curiosité.

Joe au zoo : Une aventure dans laquelle Joe fait le singe. Mais avait-il besoin de la visite du zoo pour qu’on s’aperçoive de son talent ?

Joe et les extraterrestres : Un final en beauté pour cette dernière aventure, Joe quitte en effet le plancher des vaches et poursuit ses exploits par-delà les sommets.

Bref ce programme drôle et rempli d’invention, à l’instar de son personnage principal, captivera sans conteste le jeune public.

En ce moment au cinéma.

Laurent Schérer

La bande-annonce :

 

Vous
aimez nos articles ?
Merci
Nous avons besoin de vous
pour faire vivre ce site

Soutenez-nous en faisant un don