Le critique cinéma de Chacun Cherche Son Film, Mad Will s’est donné une mission : vous parler d’un film en vidéo en moins de 3 minutes.

Paradis pour tous   est le dernier long-métrage de Patrick Dewaere qui mettra fin à ses jours juste avant la sortie en salles. C’est également le dernier film notable de Jessua qui supporta mal les reproches faits par certains critiques qui ont établi un lien de cause à effet entre le sujet du film et la mort de l’acteur.

Dans ce film, le cinéaste français utilise le fantastique pour parler de notre société à travers une histoire aux frontières de la science-fiction coécrite avec André Ruellan, plus connu sous le pseudo de Kurt Steiner dans la S.F. Le cinéaste dénonce la quête du bonheur à tout prix de nos sociétés occidentales. Il réussit ici un film qui doit tout autant à la satire qu’à la sociologie, où les accros au bonheur sont présentés comme une horde de zombies. Malgré son imagerie plutôt 80, Paradis pour tous dresse le portrait d’un monde ressemblant étrangement au nôtre. Jessua nous donne en effet à voir une société aseptisée et obsédée par le bien-être, un monde de consommateurs où l’absence de scrupules devient la seule référence morale.