Sorties en salle 17 novembre 2021

SÉANCE JEUNESSE : LE QUATUOR À CORNES : LÀ-HAUT SUR LA MONTAGNE

Le Quatuor à cornes : là-haut sur la montagne est un programme composé de plusieurs courts-métrages d'animation dans lesquels nous retrouvons nos héroïnes des alpages ainsi qu’une bande de marmottes yodleuses qui dynamiseront votre journée, grâce à trois histoires entrainantes qui raviront les plus petits comme les plus grands !

La critique :

Le Quatuor à cornes Là-haut sur la montagne d’Emmanuelle Gorgiard, Benjamin Botella et Arnaud Demuynck, est un nouveau programme où l’on retrouve Aglaé, Rosine, Clarisse et Marguerite, 4 vaches que nous avions découvertes dans un premier opus, intitulé simplement Le quatuor à Cornes. Ce nouveau programme me semble ici plus abouti que le précédent grâce à trois histoires entrainantes qui raviront les plus petits comme les plus grands, dans lesquelles nous retrouvons nos héroïnes des alpages ainsi que des marmottes yodleuses.

Dans le premier segment, Temps de cochon d’Emmanuelle Gorgiard (9 minutes), nos vaches s’amusent avec la boue sous les conseils de Charly, un cochon facétieux. Ce drôle d’animal donne à nos protagonistes l’occasion de se débarrasser de certaines conventions bien pesantes et de profiter de la pluie. L’art de ne jamais s’ennuyer et de tirer parti de son environnement en toute occasion.

Dans le deuxième Croc marmotte de Benjamin Botella, (7 minutes) Heidi, Lucie, Léonie et Nickie, les marmottes “yodleuses” perturbent la tranquillité du bouquetin Denis. Sorte de préquel au troisième court, ce segment est une comédie musicale complètement déjantée. Ces marmottes bouffeuses de carottes vous feront tellement rire que vous risquez de sortir de la salle avec des crampes d’estomac.

Enfin dans le troisième, le plus long (26 minutes), Là-haut sur la montagne de Benjamin Botella et Arnaud Demuynck, nos quatre héroïnes partent à la recherche de JB, un bélier parti dans les sommets cueillir des edelweiss. Cet épisode porté par des dialogues ciselés est drôlissime et rempli de gags sympathiques.

Bref quarante-deux minutes de pur plaisir qui dynamiseront votre journée !

Laurent Schérer

La bande-annonce :

 

La critique en vidéo:

 

Vous
aimez nos articles ?
Merci
Nous avons besoin de vous
pour faire vivre ce site

Soutenez-nous en faisant un don