Un film à découvrir sur E-cinema.com à l'adresse: https://www.e-cinema.com/film/cut-snake
 


La critique :
 
Long métrage du réalisateur australien Tony Ayres, Cut snake tire son titre d’une expression australienne « mad as a snake cut » qui signifie : « fou comme un serpent coupé ». C’est bel et bien l’image que donne le personnage de Pommie (Sullivan Stapleton) individu violent et peu recommandable qui, dès sa sortie de prison en 1973, part à la recherche de son codétenu Merv alias Sparra (Alex Russell) qui avait pourtant décidé de tourner la page sur sa vie passée, cherchant à gagner sa vie par un travail honnête tout en projetant de fonder une famille avec sa petite amie Paula (Jessica de Gouw). 
 
 
On s’attend donc à un bon petit polar classique avec le méchant qui sort de taule et qui va embêter le gentil voulant se ranger, mais en fait non. Le scénario nous oriente en effet vers une toute autre histoire. Difficile d’en dire plus sans divulgacher ce film. Sachez cependant que ce long-métrage repose avant tout sur les épaules musclées de Sullivan Stapleton. Sa présence intimidante, dérangeante et parfois troublante donne vraiment beaucoup de relief à un personnage motivé par des émotions bien plus profondes et complexes qu’il n’y paraissait au premier abord. Quant au personnage de Merv, même s’il semble un peu en retrait, il est néanmoins interprété avec beaucoup de finesse par Alex Russell, Merv cherchant à dominer ses sentiments pour sauver son couple et sa future vie rêvée.
Porté par un acteur brillant au charisme indéniable, Cut Snake est donc une œuvre inattendue qui se laisse visionner avec intérêt sur E-cinema.com : https://www.e-cinema.com/film/cut-snake
 
Laurent Schérer
 
La bande-annonce :